Fusillade mortelle à Mulhouse: un deuxième suspect, frère du tireur, interpellé à la gare de Marseille

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Un homme, suspecté d'être le conducteur de la voiture utilisée lors d'un choc volontaire précédant une fusillade à Mulhouse (Haut-Rhin) mardi 6 août, a été interpellé indique la procureure de la République de la ville dans un communiqué ce jeudi 8 août.
Aux alentours de 15h15 ce mardi 6 août, un homme avait été tué par balle à proximité du tribunal de Mulhouse. Peu de temps avant, ce dernier qui se trouvait sur une moto, avait été percuté par une voiture. Blessé, le passager du deux-roues avait tenté de s'enfuir avant d'être abattu par le passager de la voiture.
"Une balle touchait le passager de la moto dans le dos, ce dernier décédait des suites de ses blessures à l'arrivée des secours. Le tireur retournait à son véhicule alors que le conducteur et propriétaire de la 307 prenait la fuite à pied", précise la procureure.
L'enquête se poursuit
Le tireur avait alors été mis en joue par un militaire et interpellé par les forces de l'ordre "alors qu'il poursuivait son chemin rue d'Ensisheim l'arme à la main". Il a été placé en garde à vue pour assassinat en bande organisée par la police judiciaire.
Le conducteur présumé de la voiture, qui s'était échappé à pied, a de son côté été interpellé en gare de Marseille le soir des faits, vers 21h50. Il a ensuite été renvoyé à Mulhouse quelques heures plus tard, indique ce jeudi la procureure. Ce dernier n'est autre que le frère du tireur.
Les deux frères ont reconnu leur participation aux faits "sans que le mobile puisse être clairement établi, hormis qu'il s'agit d'un différend récent entre des personnes se connaissant de longue date", selon la procureure de Mulhouse. Les gardes à vue des deux hommes sont toujours en cours.