Europa-Park: le projet de téléphérique reliant l'Alsace et l'Allemagne toujours au point mort

Europa Park - Melinda DAVAN-SOULAS - Tech&Co
Annoncé en 2018, le projet n'est pas prêt de voir le jour. "Les réflexions sur la mise en œuvre d’un projet de téléphérique ne sont pas poursuivies actuellement", a indiqué Europa-Park à BFM Alsace ce jeudi.
Cette déclaration fait suite à une information de nos confrères de France Bleu Alsace, auprès de qui la direction du parc a affirmé que ce projet était "enterré".
Les propriétaires du parc de loisirs avaient annoncé en novembre 2018, lors d'une visite d'Emmanuel Macron, l'envie de vouloir créer ce téléphérique au-dessus du Rhin. "Europa-Park a pour vision d'améliorer la desserte de la région alsacienne voisine par la mise en place d'une liaison téléphérique", avait alors expliqué l'entreprise allemande dans un communiqué.
Projet gelé en 2018
Le projet devait relier en huit minutes l'Alsace à Rust, où se trouve Europa-Park, pour faciliter l'acheminement de visiteurs français dans le parc d'attractions. Emmanuel Macron s'était félicité de la "consécration d’un vrai projet franco-allemand qui créera des milliers d’emplois".
Mais le projet avait rapidement été gelé, quelques mois plus tard. Des associations de protection de l'environnement pointaient du doigt le survol de réserves naturelles, forçant le parc à annoncer un moratoire de cinq ans.