Six millions de visiteurs cumulés en 2022 à Europa-Park, un record

Le Blue Fire à Europa Park. - Melinda DAVAN-SOULAS - Tech&Co
Les mots de Roland Mack disent tout de sa joie. Le fondateur d'Europa-Park a rendu public ce lundi les chiffres d'exploitation de son entreprise. Au total, le parc d'attractions allemand, situé à Rust (Bade-Wurtemberg), est parvenu à attirer six millions de visiteurs sur l'année écoulée. Un chiffre jamais atteint auparavant.
"Ce record constitue pour nous une énorme preuve de confiance de la part de nos visiteurs, savoure l'intéressé dans un communiqué. Une réelle réussite, ce chiffre ayant été atteint au cours d'une année difficile, où nous avons tous été durement touchés par la guerre, les problèmes d'approvisionnement, l'inflation et la crise énergétique."
Un quart des clients d'Europa-Park en 2022 proviennent de France. Une part certainement amenée à gonfler dans les prochains mois, avec le raccordement du parc de loisir au réseau ferroviaire international. Des liaisons en TGV entre la gare de Ringsheim/Europa-Park et Paris, la Champagne-Ardenne, la Lorraine ou encore Bordeaux et Poitiers ont vu le jour au mois de décembre.
Un grand huit dans le quartier thématique croate
Rulantica, le secteur aquatique du "meilleur parc de loisirs au monde" -selon le communiqué- draine encore plus de Français. Ils pesaient 30% des visiteurs en 2020.
"Les quelque 5800 lits du Resort étaient également souvent complets en 2022, rapporte Roland Mack. La part de nuitées de visiteurs français dans les hôtels, au Camp Resort et au camping d’Europa-Park a bien augmenté en 2022, nous avons eu une belle progression."
Après avoir investi plus de 80 millions d'euros en trois ans dans le restaurant Eatrenalin, le parc d'attraction poursuit son développement. Une nouvelle tour de toboggans est en construction à Rulantica, tandis que les travaux du grand huit ont débuté dans le futur quartier thématique croate.