"Elle m’a dit qu’il était porté disparu": sa compagne accusée après la découverte d'un corps dans un box à Mulhouse, il témoigne

Alors que trois personnes sont actuellement mises en examen pour le meurtre d'un homme dont le corps a été retrouvé dans un box à Mulhouse à la veille de Noël, le conjoint de l'une des accusés prend la parole au micro de BFMTV. Parmi les mis en cause se trouvent deux enfants de la victime, aujourd'hui âgés de 19 et 22 ans, ainsi que l'ex-compagne de l'homme. Cette dernière s'est mise en couple avec Sylvain en novembre 2021, après la disparition de la victime.
"Elle m’a dit qu’elle avait des problèmes avec son ex, qu’il était porté disparu. Elle m’a dit que c’était un mec violent."
Elle voulait "aider les enfants"
Lorsque le couple emménage ensemble fin 2021 dans l'appartement que la femme partageait auparavant avec son ex-compagnon, Sylvain remarque les traces de violences dans le logement. "J'ai vu des trous dans les murs donc des questions se posaient. Au fur et à mesure de mes questions, elle me répondait. Elle m’a raconté à quel point il était violent et à quel point la justice n’avait rien fait. Il était mauvais et la société ne l’a pas condamné. Il aurait dû être enfermé." Sylvain entend également de la bouche des enfants de sa compagne les violences dont ils ont été témoins.
"Pour tout et rien, il pétait un câble. Si on n’était pas de son côté, on était contre lui. Si on n’était pas de son côté, c’était fini. Il a traumatisé une famille entière", raconte-t-il.
Sylvain reste aujourd'hui sans nouvelle de sa compagne, placée en détention provisoire pour avoir participé à la dissimulation du corps de son ex-conjoint. Il affirme que "si elle l'a fait, c'est qu'elle voulait aider les enfants", décrivant une femme avec un caractère "parfait", une "belle personne". "Je sais qu'il y a d'autres charges que le meurtre qui vont être retenues contre elle. Je resterai avec elle, et je ne lâcherai pas", conclut-il. L'investigation reste en cours pour éclaircir les zones d'ombres autour de cette affaire, en particulier au regard de l'ancienneté des faits.