BFM Alsace
Alsace
Alerte info

Disparition de Lina: les recherches désormais terminées dans la zone ratissée depuis quatre jours

Des recherches sont en cours dans les Vosges dans l'enquête sur la dispartition de Lina.

Des recherches sont en cours dans les Vosges dans l'enquête sur la dispartition de Lina. - Frederick FLORIN / AFP

Les recherches avaient repris en début de semaine dans un secteur des Vosges pour retrouver la trace de l'adolescente, mais les recherches n'ont à ce stade pas permis de retrouver l'adolescente.

Toujours aucune trace de l'adolescente. Les recherches se sont achevées ce vendredi 1er août dans la zone ratissée depuis quatre jours pour retrouver Lina, l'adolescente de 15 ans disparue depuis le 23 septembre 2023, a appris BFMTV d'une source proche du dossier.

Relancées depuis mardi, les recherches n'ont toujours pas permis de retrouver le corps de l'adolescente. Si les gendarmes décident de poursuivre leurs recherches, celles-ci auront toutefois lieu dans un autre secteur.

Une "phase très active" de l'enquête

Une trentaine de gendarmes étaient encore mobilisés ce vendredi, tandis qu'ils étaient encore 80 la veille à participer aux recherches dans la forêt d'Anould, dans les Vosges.

Le procureur adjoint de Strasbourg, Alexandre Chevrier, avait indiqué jeudi que "l'information judiciaire est actuellement dans une phase très active, de multiples actes étant en cours pour retrouver Lina et déterminer les circonstances de sa disparition".

Après la découverte d'une voiture volée dans laquelle l'ADN de Lina avait été retrouvé, les recherches avaient repris en début de semaine. Les enquêteurs ont identifié un suspect qui s'est suicidé début juillet. Il était connu des services de police pour des faits de vol à l'arraché et de vol à main armé.

Mélanie Vecchio, Alexandra Gonzalez avec Laurène Rocheteau