De forts orages frappent le Bas-Rhin, près d'une quarantaine d'interventions des pompiers

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP
De forts orages ont frappé le département du Bas-Rhin dans la soirée de ce jeudi 5 septembre puis dans la nuit. Le passage de ces intempéries a provoqué de violentes averses, comme en témoignent certaines images publiées sur les réseaux sociaux.
Selon La Chaîne Météo, il est tombé près de 43mm de pluie sur Strasbourg, "soit l'équivalent de trois semaines de pluie".
Incendie d'une maison
Conséquence de ces averses orageuses, les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin sont intervenus à 39 reprises, "pour des épuisements de locaux situés principalement sur les communes de Hœnheim, Bischheim et Soufflenheim", indiquent-ils.
À Beinheim, une maison a, par ailleurs, été frappée par la foudre avant de s'embraser. "À l’arrivée des secours, le feu s’était généralisé à l’ensemble de la toiture tandis que la propriétaire a pu être évacuée par ses voisins", précisent les pompiers, intervenus peu après minuit, qui ajoutent que la victime a été confiée à sa famille.
Sur Facebook, la municipalité de Beinheim précise également que la propriétaire de cette maison, située rue du Général Schramm, est saine et sauve. La route reste barrée en raison d'un pignon menaçant de tomber.