Colmar, Mulhouse, Sélestat: les images de la neige en Alsace

Le Markstein, Colmar, Mulhouse, Sélestat... La neige est tombée en Alsace, surtout dans le sud et le centre, mardi 9 janvier après-midi puis dans la nuit jusqu'à mercredi 10 janvier. De nombreux habitants se sont réveillés devant des paysages tout blanc, notamment 7cm à l'aéroport de Basel-Mulhouse-Fribourg.
A Colmar, 5cm sont tombés, recouvrant le parc du centre-ville de la ville. Il faisait d'ailleurs -7°C ce mercredi 10 janvier matin mais ni les basses températures ni la neige n'ont perturbé la circulation des automobilistes ou des transports en commun.
Circulation compliquée mercredi matin
Plus au sud, à Mulhouse, les flocons sont aussi tombés. "Les agents de la ville se mobilisent pour saler et déneiger", assure la ville sur Facebook.
"Pour la sécurité de tous, propriétaires ou locataires, pensez à déneiger le trottoir devant votre domicile: en cas d'accident, votre responsabilité peut être engagée!", ajoute-t-elle.
Des images montrent également la neige à Guebwiller, Thann mais aussi plus haut en montagne, ce qui est plus commun à cette période de l'année, comme à la station du Markstein.

Ce mercredi matin, la situation était compliquée sur le réseau autoroutier et secondaire en Alsace. Selon la Collectivité européenne d’Alsace, la circulation était délicate au niveau de Colmar et de Mulhouse sur l’A35, l’A36, la D417, la D83, la D419 ainsi que la D432.
Le Haut-Rhin et le Bas-Rhin sont placés en vigilance jaune grand froid par Météo-France depuis mercredi 16h et pour la journée de jeudi.