BFM Alsace
Alsace

"Ça me rappelle énormément de souvenirs": à Strasbourg, Frank Lebœuf en visite surprise auprès d'enfants hospitalisés

placeholder video
L'ancien champion du monde Frank Lebœuf s'est rendu à la maison de parents de la fondation Ronald McDonald, à Strasbourg, pour faire une surprise à des enfants hospitalisés au CHU de Hautepierre, ce mardi 10 juin.

Un champion du monde comme bonne étoile. À Strasbourg, l'ancien international français Frank Lebœuf a participé à une visite surprise dans la maison de parents de la fondation Ronald McDonald, un lieu qui accueille des enfants hospitalisés et leurs proches, ce mardi 10 juin.

Le défenseur central, qui est passé par le RC Strasbourg, a rencontré de jeunes patients du centre hospitalier de Hautepierre, situé à proximité du lieu.

Un geste "important"

Frank Lebœuf connait bien le CHU puisque ses deux enfants y sont nés, en 1990 et 1992. "J'y ai passé une nuit horrible parce que ma fille n'était pas bien donc ça me rappelle énormément de souvenirs", se remémore-t-il au micro de BFM Alsace.

Cette ville et ce lieu le "ramènent à [son] enfance", où après avoir son transfert à Strasbourg en 1991 il avait notamment débuté sa carrière internationale.

Pour l'ancien Bleu, cette action bénéfique va lui permettre de "rentrer avec encore plus d'humanisme en [lui], plus d'humilité". Il ajoute: "C'est important que je le fasse parce que je vois que ça donne du plaisir."

Arthus Vaillant