BFM Alsace
Strasbourg

Strasbourg: le campement du parc du Glacis évacué

Le parc du Glacis à Strasbourg.

Le parc du Glacis à Strasbourg. - Capture Google Maps

Plusieurs dizaines de personnes ont été évacuées du campement du Glacis ce mardi 18 juin. La préfecture souhaite "permettre une prise en charge adaptée à chaque situation".

Le campement du parc du Glacis, à Strasbourg, a été évacué tôt ce mardi 18 juin, annonce la préfecture du Bas-Rhin. Cette évacuation a été menée "en exécution de la décision de justice prononcée le 30 mai 2024 par le tribunal administratif de Strasbourg", est-il précisé.

Le squat s'était établi il y a plusieurs mois, le long des anciennes fortifications de la ville, près de la gare centrale.

D'après l'association Caritas, relayée par France 3 Grand Est, une quarantaine de personnes avaient été recensées lors d'une ultime maraude. La plupart d'entre elles seraient des hommes isolés, d'origine africaine ou afghane.

"Une évaluation de la situation des personnes sera réalisée pour permettre une prise en charge adaptée à chaque situation" ajoute la préfecture, qui assure qu'elle communiquera à nouveau "à l'issue de l'opération".

Mathias Fleury