BFM Alsace
Bas-Rhin

Concours du meilleur bistrot-BFM Locales: Au Courrier, grand gagnant en Alsace

placeholder video
Le café Au Courrier, situé au 1 Rue de Diebolsheim à Sundhouse (Bas-Rhin), remporte pour BFM Alsace la première édition du concours du meilleur bistrot-BFM Locales. Le trophée a été remis à la gérante ce mardi 10 décembre.

Le sacre de Ginette. À Sundhouse (Bas-Rhin), c'est une salle bondée qui est venue saluer la victoire de la gérante du Courrier, lauréat du prix du meilleur bistrot 2024 pour BFM Alsace.

À la mi-octobre, les téléspectateurs des chaînes locales de BFM pouvaient proposer la candidature de leur bistrot préféré. Un jury composé de professionnels a ensuite sélectionné trois finalistes pour chaque zone géographique, en fonction de critères rigoureux: la carte, la qualité des produits, l'ambiance du lieu et l'esprit bistrot.

Le café Au Courrier, à Sundhouse (Bas-Rhin), remporte pour BFM Alsace la première édition du concours du meilleur bistrot-BFM Locales.
Le café Au Courrier, à Sundhouse (Bas-Rhin), remporte pour BFM Alsace la première édition du concours du meilleur bistrot-BFM Locales. © BFM Alsace

"L'effet boule de neige"

Ce sont les téléspectateurs qui ont eu le dernier mot, en votant pour leur bistrot préféré parmi les trois retenus. Le Café au Courrier, lauréat pour BFM Alsace, était en compétition avec Le Michel et La Hache, tous les deux situés dans la capitale alsacienne, Strasbourg.

"Très émue et très heureuse. [Ce trophée], c'est la solidarité d'un village, d'une région... C'est un peu tous les gens qui viennent ici, et qui prennent plaisir à venir", résume Ginette Surmely, la gérante, au micro de BFM Alsace.

Cette dernière partage aussi sa "surprise" de s'être très largement imposée dans les votes devant deux mastodontes strasbourgeois. "Au départ, j'ai dit 'je n'ai aucune chance face à ces deux établissements strasbourgeois bien plus réputés que moi'", se souvient-elle.

"L'effet boule de neige", le partage massif sur les réseaux sociaux et la création de QR code a ainsi permis au Courrier d'obtenir ce raz-de-marée de 1.595 voix sur les 1.773 décomptées dans la région.

BFM Alsace