BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: des mesures de sécurité renforcées pour les festivités d'Halloween

placeholder video
La préfecture du Bas-Rhin instaure des restrictions de sécurité pour la nuit du 31 octobre au 1er novembre à l'occasion des fêtes d'Halloween organisées dans tout le département.

Fêter Halloween dans le Bas-Rhin, oui, les nuisances, c'est non. La préfecture a décidé d'instaurer des mesures de sécurité dans le département lors de la nuit du 31 octobre au 1er novembre.

Afin de "prévenir les risques d'accidents, de nuisances et de troubles à l’ordre public pendant la nuit d’Halloween", la préfecture interdit l'achat, la vente, la détention, le transport et l'utilisation de feux d'artifices et d'engins pyrotechniques entre le mercredi 30 octobre à 8 heures et le samedi 2 novembre.

Les services de l'État interdisent par ailleurs l'achat et la vente à emporter de carburants dans tout récipient transportable comme des jerricans.

Survol de drones dans des quartiers

Enfin, le préfet a autorisé, par arrêté en date du 29 octobre, la police nationale à utiliser deux drones équipés d’une caméra, du 31 octobre à 18 heures au 1er novembre à 2 heures dans trois villes.

Il s'agit des quartiers de Hautepierre, Cronenbourg et Cité de l’Ill à Strasbourg, le quartier de la Cité du Marais à Schiltigheim ainsi que le quartier de la Cité du Guirbaden à Bischheim.

Toujours en raison des risques sécuritaires la compagnie des transports strasbourgeois (CTS) a modifié certains itinéraires de ses lignes de bus. Des arrêts ne seront pas desservis et des trajets seront déviés dès 18 heures ce jeudi 31 octobre.

Florent Bascoul