BFM Alsace
Alsace

Bas-Rhin: des lames de rasoir découvertes dans les gamelles de certains chiens

placeholder video
Trois habitants ont porté plainte auprès de la gendarmerie. De leur côté, la mairie et la police municipale vont enquêter pour tenter de faire la lumière sur cette affaire.

Qui veut du mal aux chiens de la commune de Gersthein? Depuis quelques semaines, dans ce village du Bas-Rhin, les habitants propriétaires de chiens sont inquiets après la découverte de lames de rasoir dans la gamelle de canidés ou encore de lames de cutter jetées dans les jardins.

"On a des habitants qui sont venus vers nous pour nous signaler que des aliments ont été déposés dans leur cour et que les chiens ont sauté dessus car c'était très appétent. Puis ils se sont aperçus qu'il y avait des lames de cuter et de rasoir dedans", explique Julien Koegler, le maire de la commune de Gersthein au micro de BFM Alsace.

Aucun chien blessé pour le moment

Pour le moment, malgré la multiplicité des événements, aucun chien n'a été blessé ni mutilé car ils "ont recraché d'eux même les lames de rasoir" présentes notamment dans des saucisses.

"Aujourd'hui, nous avons trois personnes qui se sont signalées à la mairie et ont porté plainte auprès de la gendarmerie", ajoute Julien Koegler.

Alors, pour tenter de résoudre l'histoire et d'identifier les auteurs des faits, le maire a "sensibilisé la police municipale sur le sujet" et indique qu'elle l'accompagnera "pour suivre l'affaire et essayer d'identifier ce qu'il se passe dans le village".

Martin Regley