Strasbourg: la police sauve un chien très amaigri et maltraité par sa maîtresse

Un Jack Russell (photo d'illustration) - Andy Kropa - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
Fin du calvaire pour ScoubyDoo. Les policiers strasbourgeois ont pu sauver, la semaine dernière, un Jack Russel de 14 ans, après le signalement d'une vidéo faisant état de violences commises sur le chien.
"En un temps record, soit moins de deux heures après le signalement, les policiers parvenaient à localiser l'animal et à le soustraire à sa maitresse", écrit la police dans un communiqué de presse ce mardi.
"Le chien, un Jack Russell de 14 ans, présentait une cachexie avancée (amaigrissement et fatigue généralisée dus à une grave maladie ou à la sous-alimentation)", est-il précisé.
Son pronostic vital engagé
À l'intérieur du logement, les policiers n'ont trouvé ni eau, ni nourriture à disposition du petit chien. Ce dernier a été pris en charge par la fourrière animale, avant d'être conduit chez un vétérinaire. Le spécialiste a conclu qu'il était porteur de plusieurs maladies non soignées et que son pronostic vital était engagé.
L'histoire s'est toutefois bien terminée pour le petit chien. Une fois sorti d'affaires, il été recueilli par une famille d'accueil "composée d'un policier et d'un réserviste de la police municipale", informe la police.
La Société protectrice des animaux de Strasbourg a déposé une plainte. La propriétaire du chien, âgée de 49 ans, a été entendue par la police. Elle répondra de ses actes devant la justice le 7 mars 2023. Elle risque jusqu'à 750 euros d'amende.