BFM Alsace
Alsace
Alerte info

"Attaque massive" sur le réseau TGV: circulation perturbée en Alsace, retour à la normale prévu samedi

placeholder video
D'importants retards sont constatés sur le réseau des TGV, ce vendredi 26 juillet, après des "actes de malveillance concomitants". Les circulations sur l'axe Est sont très perturbées.

Un acte de malveillance a eu lieu sur la ligne à grande vitesse à hauteur de Pagny-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle), ce vendredi 26 juillet, en parallèle de plusieurs autres faits visant les axes Nord et Ouest de la France, a appris BFM Alsace.

Les actes de malveillance en question sont des incendies qui visaient à paralyser les lignes à grande vitesse. Des incendies, qui ont été déclenchés dans la nuit.

Les TGV perturbés en Alsace

La circulation a en conséquent été interrompue dès 5h15 dans l'Est de la France, provoquant d'importants retards notamment à la gare de l'Est à Paris, en ce jour de cérémonie d'ouverture des JO. Les TGV, qu'ils soient au départ ou à l'arrivée de l'Alsace, devront être détournés de leur trajet initial et sont donc retardés.

La SNCF débute les réparations. S'il a été évoqué un premier temps, le retour à la normale samedi pose encore question.

La circulation des TER alsaciens n'est toutefois pas perturbée ce vendredi matin. En revanche, les TGV sont concernés: au départ ou à l'arrivée en Alsace, ils devront être détournés de leur trajet initial et donc retardés.

Dans le reste de la région Grand Est, les trains à destination de Reims et Châlons-en-Champagne ne sont pas touchés par ces actes malveillants.

La SNCF rappelle, auprès de notre antenne, la possibilité de reporter son voyage, avec échange et remboursement sans frais. Des SMS ont été envoyés aux voyageurs pour les informer de la situation.

Romain Hirt avec Alixan Lavorel