Alsace: le festival Les Alpagas Bleus a rassemblé 12.000 spectateurs pour sa 2e édition

Objectif réussi pour la 2e édition du festival Les Alpagas Bleus. L'événement musical qui se déroulait au Château des Rohan à Saverne a fait le plein de visiteurs.
Lors de sa 1ere édition, ce festival produit par la ville de Saverne et l'entreprise d'événementiel Produc'son avait réussi environ 8.000 visiteurs. Cette année, le maire Stéphane Leyenberger (DVD) avait confié à BFM Alsace vouloir atteindre la barre des 12.000 festivaliers.
Slimane a fait le plein
Pour y parvenir, l'organisation a misé sur des têtes d'affiches pour les trois soirées. Slimane a ouvert le bal jeudi face à 5.000 spectateurs. Louis Bertignac et Ana Popovic ont mis le feu vendredi soir lors de la soirée rock face à 3.600 personnes. Enfin, le trio L.E.J et le trompettiste Ibrahim Maalouf ont clôturé l'événement samedi avec 4.200 festivaliers.
Le festival Les Alpagas Bleus ambitionne de devenir une date incontournable dans le calendrier culturel local. "Il n'y a pas beaucoup de festival dans le nord de l'Alsace, même dans le Bas-Rhin. On a l'ambition d'installer dans la durée ce festival pour réunir les amis et les familles", expliquait le maire ce jeudi.