Alsace: faute de neige, les stations du Lac Blanc et du Ballon d'Alsace ferment leurs pistes de ski nordique

La neige aux abonnées absentes. En raison de la hausse des températures, des épisodes pluvieux prévus en Alsace et du manque de neige, les stations de Lac Blanc et du Ballon d'Alsace ont été contraintes de fermer leur domaine de ski nordique.
"En raison des conditions climatiques, nous sommes contraints de fermer le domaine nordique", explique la station du Ballon d'Alsace sur leur site internet. "La session de ski nordique de ce mardi 21 février est annulée, le domaine nordique est fermé", précise le Lac Blanc sur son site.
16°C cette semaine
Si la neige est tombée abondamment au début du mois de février, elle se fait plus rare ces dernières semaines. Selon les prévisions de Météo France, la neige n'est pas attendue avant la semaine prochaine au Lac Blanc. Pour le Ballon d'Alsace, quelques chutes de neige sont prévues pour vendredi.
En attendant, cette semaine, des températures très douces sont attendues sur les pistes alsaciennes. Sur le domaine du Lac Blanc, Météo France prévoit une température maximale de 16°C ce mardi.