Accident de tramways à Strasbourg: la fréquence des bus de remplacement améliorée dès lundi

Un bus de la CTS, à Strasbourg, en novembre 2023 (image d'illustration). - BFM Alsace
Les bus seront plus nombreux. À Strasbourg, la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) annonce ce jeudi 16 janvier un renforcement de la fréquence de ses bus dès lundi afin de prendre en charge un nombre plus important de passagers dont le quotidien a été bousculé par l'accident de tramways survenu le 11 janvier au niveau de l'arrêt Gare centrale de Strasbourg.
La ville de Strasbourg a relayé, sur X, l'information en fin d'après-midi ce jeudi. "La fréquence des bus de remplacement sera améliorée. Celle-ci passera à 5/6 minutes en heures de pointe, et à 10 minutes en soirée", cite la municipalité.
Une enquête est toujours ouverte pour déterminer les circonstances techniques de l'accident, qui a fait 68 blessés légers.
Une rame de tramway, qui était stoppée dans une montée en raison d'une manifestation en centre-ville, est repartie en arrière et est venue percuter la rame qui la suivait. Le tramway était "en parfaite condition pour pouvoir circuler", a indiqué l'examen des cahiers de maintenance. Mais Emmanuel Auneau, directeur général de la CTS, admet que "quelque chose n'a pas fonctionné, il faut qu'on le comprenne".