12 personnes suspectées d'avoir fait exploser des distributeurs de billets interpellées à la frontière allemande

Un distributeur de billets soufflé par une explosion à Strasbourg, le 23 juillet 2024 dans la matinée. - BFM Alsace
12 personnes suspectées d'avoir braqué près de 20 distributeurs de billets en France, en Allemagne et en Suisse à l'aide d'explosifs ont été interpellées ce vendredi 6 septembre dans la matinée près de la frontière allemande, a appris BFM Alsace auprès de sources concordantes, confirmant une information du Parisien.
Parmi les suspects âgés de 25 à 30 ans se trouvent plusieurs Français mais aussi des Néerlandais sur la piste desquels les membres de la Brigade de recherche et d'intervention et de la Groupe de répression du grand banditisme de Strasbourg, en collaboration avec la gendarmerie, enquêtent activement depuis plusieurs mois.
Jusqu'à 96 heures de garde à vue
Le groupe de malfaiteurs a été arrêté dans la matinée avec un butin estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros en liquide alors qu'ils venaient à nouveau de passer à l'acte en Allemagne, indiquent des sources proches de l'enquête.
Ils sont notamment suspectés d'être à l'origine de l'explosion d'un distributeur à Strasbourg dans la nuit du 22 au 23 juillet.
Les gardes à vue, qui ont débuté ce vendredi matin, pourront durer 96 heures, soit jusqu'à mardi, puisqu'il s'agit d'une affaire de grand banditisme. Un juge d'instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy, spécialisé dans le grand banditisme, a été saisi.