Accident d'ULM dans le Var: les trois passagers retrouvés morts, une enquête en cours

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP
Un petit avion de tourisme avec trois personnes à son bord s'est écrasé ce samedi en plein massif, à proximité de la commune de Pignans, dans le Var, a appris BFM Toulon Var auprès des pompiers. Les passagers sont morts dans l'accident, a indiqué le procureur de Draguignan à l'AFP.
Selon le commandement militaire de la zone Sud de l'armée de Terre, deux des trois victimes sont des militaires de la base école du 2e régiment d'hélicoptères de combat du Cannet-des-Maures, précise l'AFP.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident. Les services du parquet se rendent sur place ainsi que les techniciens de l'investigation criminelle et un médecin légiste.
L'appareil localisé grâce aux hélicoptères bombardiers d'eau
L'appareil s'est abîmé près du chemin des Bauquières, provoquant un léger incendie de 20m² sur la végétation environnante. L'appareil a été localisé grâce aux hélicoptères bombardiers d'eau, précisent les pompiers.
Au total, deux ambulances, deux engins de lutte contre les incendies, deux hélicoptères bombardiers d'eau, le SMUR de Brignoles et deux véhicules de commandement, soit 23 sapeurs-pompiers, ont été déployés sur les lieux. Des reconnaissances ont pris place.