BFM Var
Var

Var: trois mineurs interpellés après des menaces de mort contre une enseignante de La Seyne-sur-Mer

La balance de la Justice (illustration)

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Deux des interpellés sont de Toulon et un autre vient d'Avignon dans le Vaucluse. Seul l'un des mineurs toulonnais est mis en cause pour les menaces envers l'enseignante de la Seyne-sur-Mer. Les autres le sont pour d'autres menaces.

Trois personnes ont été interpellées dans le cadre de menaces de mort contre une enseignante de La Seyne-sur-Mer et d'autres menaces, a indiqué le procureur de la république de Toulon à BFM Toulon Var.

La professeure d'EPS au collège Henri-Wallon de La Seyne-sur-Mer a été menacée samedi 24 février dans un message vocal laissé sur son téléphone. L'auteur du message indiquait qu'il avait été renvoyé de l'établissement.

Deux mineurs toulonnais, âgés de 14 ans, ont été interpellés ainsi qu'un autre domicilié à Avignon (Vaucluse). Tous sont entrés en contact via une plateforme de jeu vidéo.

Des menaces contre d'autres personnes

Un seul des mineurs toulonnais est poursuivi pour les menaces de mort contre la professeure d'EPS du collège Henri-Wallon de La Seyne-sur-Mer. Les deux autres sont mis en cause pour des menaces sur d'autres personnes.

Les deux mineurs toulonnais sont en cours de déferrement devant le juge des enfants, précise le parquet. Les poursuites à leur encontre concernent des "menaces de mort matérialisé par des écrits, images ou tout autres objets", des "menaces de crimes ou délit contre les personnes", "des appels téléphoniques malveillants réitérés" et des "menaces de mort ou atteinte au bien dangereuse pour la personne à l'encontre d'un chargé de mission du service publique".

Le parquet de Toulon a interdit aux interpellés d'être en contact avec les victimes. Ils vont également avoir un suivi de protection judiciaire de jeunesse et un couvre-feu.

Clémence Roualdes avec Marine Langlois