BFM Var
Var

Var: deux gendarmes portent secours à des passagers d'une voiture en feu

Deux gendarmes ont aidé les passagers d'une voiture qui avait pris feu sur la route entre Saint-Tropez et Hyères dans le Var, jeudi 30 janvier 2025.

Deux gendarmes ont aidé les passagers d'une voiture qui avait pris feu sur la route entre Saint-Tropez et Hyères dans le Var, jeudi 30 janvier 2025. - Gendarmerie du Var

Les deux militaires ont mis en place un périmètre de sécurité en bloquant les voies de circulation, afin de faciliter l'arrivée des pompiers et des gendarmes de Grimaud (Var). Ils ont évité, par leur action, un suraccident et une propagation de l'incendie à la végétation toute proche.

Deux militaires de la gendarmerie de Saint-Tropez (Var), en liaison pour se rendre à un stage à Hyères, ce jeudi 30 janvier, ont porté secours à deux personnes dont le véhicule était en train de prendre feu, a appris BFM Toulon Var des gendarmes du Var.

Les deux hommes ont essayé d'éteindre, en vain, l'incendie, qui se propageait très rapidement à l'ensemble du véhicule au niveau de la commune de La Molle. Un fusible défectueux est à l'origine du feu. Les deux occupants, dont la conductrice enceinte, venaient de sortir de l'habitacle et étaient désemparés.

Un suraccident évité

Les gendarmes ont alors mis en place un périmètre de sécurité en bloquant les voies de circulation, afin de faciliter l'arrivée des pompiers et des gendarmes de Grimaud. Ils ont évité, par leur action, un suraccident et une propagation de l'incendie à la végétation toute proche, selon les gendarmes du Var.

L'intervention des deux militaires a eu pour conséquence de les faire arriver en retard à leur stage. Mais les instructeurs leur ont, évidemment, pardonné.

Laurie Holste