Var: des bagarres éclatent au cinéma pendant "Creed III", le maire de Cogolin interdit la diffusion du film

Dans les cinémas, Creed III soulève les foules depuis sa sortie en salles mercredi dernier. Aux quatre coins de la France, des bagarres ont eu lieu en pleine séance du film suivant l'histoire du champion de boxe Adonis Creed.
À Cogolin également, des spectateurs en sont venus aux mains le week-end du 4 et 5 mars. Le maire a alors décidé de prendre des mesures radicales pour arrêter cette montée de violence.
Dans la commune, le film est désormais interdit de diffusion pour les quinze prochains jours, par arrêté municipal. Selon Var-Matin, une plainte a été déposée par la municipalité pour violences en réunion.
Des incidents se sont enchaînés à Cogolin mais également dans d'autres villes du Var. À Saint-Raphaël et à Sainte-Maxime par exemple, des rixes ont éclaté, obligeant l'arrêt de la séance.
Les forces de l’ordre sont même intervenues à Saint-Raphaël, rapporte Var-Matin. Un conflit qui avait débuté dans la file d'attente a finalement entraîné une bagarre au sein de la salle comble.
À Sainte-Maxime, un agent de sécurité est désormais mobilisé pour assurer le bon déroulement de chaque séance, et la diffusion complète du film mettant en scène l'acteur Michael B. Jordan.
Les incivilités lors des projections de film se multiplient en France depuis l'ouverture des cinémas après la crise du Covid. Cela a été le cas lors des diffusions des films One Piece, Fast and Furious 9 ou encore de plusieurs films d'horreurs.