Un trafic de drogue de synthèse démantelé entre Toulon et La Ciotat

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Deux individus ont été déférés mercredi devant le parquet de Toulon dans le cadre d'un trafic de drogue de synthèse démantelé samedi dernier, a appris BFM Toulon Var de source policière.
Le week-end dernier, un homme a été interpellé par les policiers de la brigade anti-criminalité de Toulon à La Garde, avec en sa possession des cachets d'ecstasy et de la résine de cannabis.
Les investigations qui ont suivi cette arrestation ont permis de retracer la provenance de la drogue jusqu'à un individu de 20 ans habitant La Citotat, dans les Bouches-du-Rhône.
1.000 cachets d'ecstasy saisis
L'enquête a permis aux policiers d'établir clairement l'existence d'un trafic: l'individu de La Ciotat commandait des colis par Chronopost, puis recevait la drogue à son domicile.
"La drogue de synthèse des Pays-Bas était dissimulée dans des boîtes de jouets pour enfants ou des paquets cadeaux expédiés au domicile du dealeur. Avec l'argent de ses ventes, il investissait ensuite dans des Bitcoins", indique une source policière à BFM Toulon Var.
Samedi dernier, les policiers du Var, soutenus par la brigade cynophile de la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône, ont interpellé le revendeur alors qu'il recevait un colis, et ont intercepté la marchandise.
Lors de la perquisition au domicile du suspect, les forces de l'ordre ont découvert 1.000 cachets d'ecstasy, plus de 300 buvards (LSD), 600 euros en espèces et plusieurs téléphones. Un complice a également été interpellé, et tous les deux ont été conduits au commissariat de Toulon pour être placés en garde à vue.
Ils devaient être présentés au parquet de Toulon ce mercredi.