BFM Var
Var

Incendie à Fréjus: le feu fixé, 1.300 vacanciers évacués plusieurs heures

placeholder video
Un feu de forêt a été fixé après avoir parcouru quatre hectares à Fréjus, ce lundi 7 juillet. Des campings et maisons ont été évacués, sans qu'aucun blessé ne soit à déplorer.

Un feu de forêt s'est déclaré ce lundi 7 juillet du côté de Fréjus (Var) à proximité de campings, indiquent les sapeurs-pompiers dans un communiqué. Des logements à proximité ont été évacués, a appris BFMTV, de source policière. Le feu est désormais fixé après avoir parcouru plus de quatre hectares.

Le camping du Colombier a été évacué à 11 heures, une procédure d'urgence a été enclenchée. 1.300 vacanciers ont pu quitter les lieux en l'espace de 15 minutes. Ils sont restés environ quatre heures sur la route avant de pouvoir retourner dans leurs logements.

Depuis 11 heures environ, 70 sapeurs-pompiers, appuyés par une vingaine de pompiers italiens, ont été mobilisés pour lutter contre les flammes "ayant déjà parcouru quelques milliers de mètres carrés". Une maison a été détruite par le feu, ainsi qu'une dépendance. Aucune victime n'est, néanmoins, à déplorer.

De mauvaises conditions météo

Une vingtaine d'engins ainsi que deux hélicoptères bombardiers d'eau ont été déployés rapidement.

Le Var se trouve, tout comme les Bouches-du-Rhône et l'Aude, en vigilance rouge face aux risques d'incendies. Plusieurs incendies se sont déjà déclarés depuis ce week-end dans le département.

Les données ne sont d'ailleurs pas bonnes dans la zone, selon les informations du service météo de BFMTV, avec 30 degrés du côté de Fréjus, un taux d'humidité dans l'air qui vient de passer sous 30% et des rafales de vent relevées à 60 km/h.

La police scientifique a débuté les recherches pour déterminer la cause de ce départ de feu.

Alixan Lavorel