Un adolescent chute dans l'eau au large de Bandol et meurt percuté par son bateau "devenu incontrôlable"

Camion de pompiers à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). Photo d'illustration - BFM DICI
Un adolescent de 17 est mort à la suite d'un accident de bateau en baie de Bandol, ce samedi 20 septembre, indique la préfecture maritime de la Méditerranée.
Deux personnes, âgées de 17 et 43 ans, sont tombées à l'eau après avoir "perdu le contrôle" de leur semi-rigide. Le bateau "devenu incontrôlable" a percuté l'adolescent, qui n'a pu être réanimé.
Une enquête ouverte
Les services de secours avaient été déployés à la suite de l'accident. Un hélicoptère H160 de la marine nationale, une vedette et deux semi-rigides ont notamment été mobilisés avec l'appui de moyens terrestres du Sdis et du Samu.
L'homme de 43 ans avait pu être secouru avant d'être mis en sécurité par un plaisancier. La victime, âgée de 17 ans, avait de son côté été "récupérée en arrêt cardio-respiratoire" après le choc contre le bateau.
Son décès a été constaté une fois à terre, aux alentours de 11 heures, indique la préfecture maritime de la Méditerranée. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.