BFM Var
Var

Tourves: l’eau d’une rivière à 18°C attire les baigneurs durant les fortes chaleurs

placeholder video
Les eaux fraîches de la rivière du Caramy à Tourves (Var), attirent de nombreux baigneurs cherchant à se rafraîchir durant la période de canicule que traverse le département.

Dans la commune de Tourves (Var), la rivière Caramy attire de nombreux baigneurs désireux de profiter de ses eaux à 18°C, alors que ce mercredi 31 juillet le Var est placé en vigilance orange par Météo-france.

Une fraîcheur bienvenue durant cette période de grande chaleur que traverse le département.

"L’eau est magnifique, il y a les poissons et les insectes, c'est juste magique!", s'extasie Martine, venue de Namur en Belgique, auprès de BFM Toulon Var. La rivière affiche des températures timides en cette période où le mercure ne cesse de grimper. "Je ne m’attendais pas à ce que l’eau soit aussi froide", indique Éloi, un collégien.

Le Var en proie à la canicule

Pour préserver cette oasis de fraîcheur, les visiteurs doivent respecter scrupuleusement certaines consignes durant cette période de canicule où les risques d’incendie sont nombreux.

"Fumer est interdit et on n’a pas le droit de faire des barbecues. Les bons gestes à avoir, c’est de se renseigner sur l’état des massifs". Les massifs des Maures ont par exemple été placés en risque rouge incendie très sévère, ce mercredi 31 juillet.

Une vigilance qui est de mise en raison des fortes chaleurs attendues dans le Var. Les températures minimales nocturnes seront comprises entre 20 et 25°C. En journée, le thermomètre pourrait atteindre les 40°C.

Enzo Hinsinger Sylvain Allemand