Toulon: un homme de 25 ans vendait de l'herbe et de la résine de cannabis dans sa boutique de CBD

Des fleurs de CBD séchées, prises en photo le 16 février 2022 à Paris. - JOEL SAGET © 2019 AFP
Un homme de 25 ans a été interpellé et a reconnu avoir vendu du cannabis illicite, en l'occurrence de l'herbe et de la résine, dans sa boutique de vente de produits au CBD, un cannabinoïde dont la vente est légale, a appris BFM Toulon Var auprès de la police.
Des résultats d'analyse parvenus aux forces de l'ordre jeudi 9 janvier ont attesté du fait que les près de 50 kilos de cannabis saisis au préalable dans sa boutique et à son domicile sont bien des produits illicites.
Contrôlé après un renseignement anonyme
Le suspect a été contrôlé une première fois à la suite d'un renseignement anonyme par la Bac (brigade anti-criminalité) de Toulon alors qu'il était conduisait en ville. Il a été testé positif au cannabis et a remis aux policiers "plusieurs pochons d'herbe et résine de cannabis venant de sa propre boutique de CBD"
Son domicile et son magasin ont ensuite été perquisitionnés, permettant aux autorités de saisir 49,4 kilos d'herbe et de résine de cannabis. Sur le moment, le propriétaire a assuré qu'il s'agissait de CBD. Les analyses postérieures ont donc démontré que cette affirmation était fausse.
L'homme a alors été à nouveau interpellé et perquisitionné, menant à la saisie de nouvelles quantités d'herbe et de résine, de même que des plants de cannabis et 1.920 euros en liquide. Le jeune homme a finalement reconnu la vente de ces cannabinoïdes illicites dans sa boutique de CBD.