BFM Var
Var

Toulon: le maire Hubert Falco placé en garde à vue cette semaine

Le maire de Toulon Hubert Falco, le 28 avril 2021 à Marseille

Le maire de Toulon Hubert Falco, le 28 avril 2021 à Marseille - Nicolas TUCAT © 2019 AFP

L'élu est soupçonné d'avoir eu table ouverte dans les cuisines du conseil départemental du Var qu'il a présidé jusqu'en 2002.

Le maire de Toulon, Hubert Falco et le président du conseil départemental du Var, Marc Giraud, ont été placés en garde à vue cette semaine dans l'enquête ouverte sur l'affaire dite du "frigo de Falco", selon une information du Journal du Dimanche parue dans son édition du jour.

Tous deux sont accusés de détournement de fonds publics. Selon nos informations, ils n'ont pas été mis en examen pour l'heure dans cette affaire. Un élément confirmé par son avocat dans un communiqué.

"Absence d'infraction"

L'avocat d'Hubert Falco, Me Thierry Fradet, entend maintenant "démontrer l’absence d’infraction et, surtout, les manœuvres dont il a fait l'objet à l’approche des élections municipales", déclare-t-il dans le même communiqué.

"L’enquête va continuer et nous sommes confiants quant à son issue", ajoute-il.

Le maire de Toulon est soupçonné d’avoir "eu table ouverte, de 2002 à 2018, dans les cuisines de l'institution départementale du Var" indique le journal. L'actuel président de la métropole de Toulon n'est plus président du conseil départemental depuis 2002.

Alicia Foricher