Toulon: deux policiers blessés lors d'une interpellation à la cité Pontcarral
Deux policiers ont été blessés samedi soir lors d'une intervention à la cité Pontcarral de Toulon, a appris BFM Toulon Var de source policière. Les deux agents de la brigade spécialisée de terrain (BST) s'étaient rendus dans ce secteur afin d'établir une surveillance d'un point de deal.
Un policier mordu
Alors qu'ils marchent dans la cité, un individu les aperçoit et prend la fuite. Les policiers le prennent alors en chasse. L'un d'entre eux parvient à le rattraper et tente de l'interpeller. L'individu le pousse violemment et continue son chemin.
Il doit toutefois faire face au second fonctionnaire de police. Ce dernier essaie à son tour d'arrêter l'individu mais se fait mordre au niveau de la main.
Connu défavorablement des services de police
Les forces de l'ordre arrivent finalement à interpeller l'auteur de ces violences qui est placé en garde à vue au commissariat central de Toulon. Il s'agit d'un homme tunisien, âgé de 21 ans, et connu défavorablement des services de police. Sa garde à vue a été prolongée pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique et pour rébellion".
Les agents blessés au cours de l'intervention ont, eux, été conduits à l'hôpital. Le premier policier blessé souffre d'une fracture au tibia. Il reste toujours hospitalisé dans l'attente d'une opération. Ces blessures lui valent 45 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Le second policier présente plusieurs plaies saignantes. Trois jours d'ITT lui ont été délivrés.