BFM Var
Var

Sécheresse de 2023: six communes du Var reconnues en état de catastrophe naturelle

La sécheresse et des pluies insuffisantes touchent le Var (illustration).

La sécheresse et des pluies insuffisantes touchent le Var (illustration). - BFMTV

Le préfet du Var a annoncé, ce mardi, la reconnaissance de six communes du département en état de catastrophe naturelle à cause de la sécheresse des sols en 2023. Les habitants ont 30 jours pour se rapprocher de leurs assurances.

Six communes du département du Var ont été reconnues en état de catastrophe naturelle, a annoncé le préfet dans un communiqué sur X, ce mardi 3 décembre.

En cause, "des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols en 2023", est-il indiqué.

Les communes de Chateaudouble, Cogolin, La Roquebrussanne, Saint-Cyr-sur-Mer, Sainte-Anastasie-sur-Issole et Le Thoronet sont concernées par cet arrêté interministériel pour des évènements compris entre avril et septembre 2023.

partir de cette date, les habitants de ces communes disposent d'un délai de 30 jours pour déclarer le sinistre à leur compagnie d'assurance", prévient le préfet du Var.

Emma Forton