BFM Var
Var

Saint-Raphaël: une habitation visée par un coup de feu, une enquête ouverte

La sûreté urbaine de Fréjus est saisie de l’enquête.

La sûreté urbaine de Fréjus est saisie de l’enquête. - Mehdi Fedouach - AFP

Le locataire du domicile visé par un tir d'arme à feu a expliqué n'avoir aucun différend ou litige. La voiture du tireur a été retrouvée par la police. Une enquête a été ouverte.

Une maison a été visée par un coup de feu dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Raphaël a appris BFM Toulon Var auprès des policiers. Aucun blessé n’est à déplorer.

Il est un peu plus de 3 heures du matin, samedi matin, quand un passant se promenant avenue de Gratadis à Saint-Raphaël appelle la police pour des coups de feu. Au bout du fil, l’homme explique la scène dont il vient d’être témoin.

Un véhicule, une Citroën C3, s’arrête devant une habitation située sur l’avenue. Le conducteur de la voiture sort une arme à feu et tire une fois en direction du pavillon avant de prendre immédiatement la fuite.

La voiture du tireur retrouvée

Dans la maison, aucun blessé n’est à déplorer, mais le locataire du domicile est choqué. La victime ne comprend pas ce geste et indique aux forces de l’ordre n’avoir aucun différend ou litige en cours. Sur place, les policiers constatent un impact de calibre 12 sur la façade.

Le signalement réalisé par le témoin permet rapidement de retrouver la C3, non signalée comme volée. La voiture est vide. La sûreté urbaine de Fréjus est saisie de l’enquête et devra faire la lumière sur les raisons de ce coup de feu.

Laury Holste