Ocean Viking: le maire de Toulon s'insurge contre le manque "d'humanité" de l'extrême droite

Le maire de Toulon, Hubert Falco, dont la ville a accueilli ce vendredi le navire humanitaire Ocean Viking et les 230 migrants encore à bord, s'est insurgé contre le manque "d'humanité" d'une frange de l'échiquier politique français.
"Plutôt que de venir à Toulon exprimer leur haine, qu’ils aillent donc à Rome convaincre leurs complices de faire leur devoir", a déclaré Hubert Falco dans un communiqué.
"Des vautours"
"Ils sont aujourd’hui comme des vautours autour de ce bateau", a-t-il ajouté ciblant de nombreux représentants de l'extrême droite qui se sont rendus sur place comme Éric Zemmour et Marion Maréchal-Le Pen. "Toujours prêts à instrumentaliser la misère et les drames humains", lance le maire.
"C'est un comble que l’extrême droite française, qui fait profession de nationalisme, condamne son propre pays plutôt que l’Italie qui a violé tous les accords internationaux et piétiné tous ses devoirs", s'est-il étonné.
Hubert Falco a alors adressé un message aux habitants de sa ville: "Je connais les Toulonnais et leur qualité de cœur, leur sens de l’honneur. Ils ne seront pas dupes de cette danse politicienne indécente."
De son côté, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier a tenu à apporter son soutien au maire de Toulon.
"Soutien à Hubert Falco, qui rappelle chacun à notre devoir d’humanité, écrit-il, sur Twitter. À notre devoir de respect du droit international! En Provence-Alpes-Côte d'Azur, nous prenons nos responsabilités."