La Seyne-sur-Mer: quatre interpellations après la surveillance d'un point de deal récemment implanté

La résidence des Vendanges, à La Seyne-sur-Mer (image d'illustration) - Google Street View
Quatre personnes ont été interpellées après la mise en place d'une surveillance d'un bâtiment à La Seyne-sur-Mer (Var), ce mardi 21 janvier, a appris BFM Toulon Var de source policière.
Les faits se sont déroulés au niveau de la résidence Les Vendanges, située dans le quartier populaire de la cité Berthe. La surveillance avait été mise en place dans l'après-midi.
Grâce à un groupe de partenariat opérationnel sur le thème de la cité Berthe réunissant les associations locales et représentants de locataires, la police avait été informée qu'un point de deal avait été implanté ici depuis peu.
Un nouveau point de deal identifié
Sur place, les fonctionnaires de la BAC ont pu identifier deux mineurs de 15 ans, suspectés d'être vendeurs de produits stupéfiants, et ont également localisé l'appartement servant de nourrice.
Le couple qui y habite a été aussi interpellé et les quatre personnes arrêtées ont été placées en garde à vue. Lors de la perquisition du logement, 473 grammes de cannabis, 23 grammes de cocaïne et 325 euros en espèces ont été saisis.
Les deux mineurs interpellés ont été laissés libre sous contrôle judiciaire. Une femme âgée de 27 ans, qui loge dans l'appartement servant de nourrice, a été déférée et écrouée en maison d'arrêt.