La préfecture du Vaucluse limite les ventes de carburants dans le département jusqu'à jeudi

Station-essence. (illustration) - GUILLAUME SOUVANT
La préfecture du Vaucluse a décidé ce lundi de limiter les ventes de carburants dans les stations-services du département, jusqu'à jeudi inclus, afin d'éviter des phénomènes "d'achats préventifs préjudiciables au bon fonctionnement" de ces stations.
Situation délicate à Marseille
"Faire des stocks, c'est créer la pénurie. La préfète du Vaucluse appelle la population au civisme et à la responsabilité de chacun. Elle préconise un comportement citoyen, pour assurer la satisfaction des besoins de tous", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Sur l'ensemble du département du Vaucluse, la vente et l'achat de carburants (essence, gazole, éthanol, GPL) sont limités à 30 litres pour les véhicules d'un poids inférieur à 3,5 tonnes et à 120 litres pour les véhicules d'un poids supérieur à 3,5 tonnes", a précisé la préfecture du Vaucluse.
Cette limitation "ne concerne pas les véhicules des services publics ou entreprises assurant une mission de service public".
"La vente et l'achat de carburants (essence, gazole, éthanol, GPL) dans des récipients manuellement transportables sont interdits (notamment jerricans et bidons) sur l'ensemble du département de Vaucluse", a ajouté la préfecture.
À Marseille, plus d'un quart des stations-services sont à sec, selon un dernier bilan.