BFM Var
Var
Alerte info

Disparition inquiétante de Maëlle: une alerte enlèvement déclenchée puis suspendue dans le Var, l'enfant de 4 ans retrouvée "saine et sauve"

Photo prise le 28 août 2012 à Paris du site internet du ministère de la Justice présentant le dispositif "Alerte enlèvement".

Photo prise le 28 août 2012 à Paris du site internet du ministère de la Justice présentant le dispositif "Alerte enlèvement". - Thomas COEX / AFP

Une alerte enlèvement concernant une petite fille de quatre ans prénommée Maëlle qui aurait été enlevée par son père dans des circonstances très inquiétantes a été déclenchée, ce vendredi 10 octobre. Elle a rapidement été suspendue par le parquet, qui annonce que l'enfant a été retrouvé saine et sauve.

Une alerte enlèvement concernant une petite fille de quatre ans prénommée Maëlle qui aurait été enlevée par son père dans des circonstances très inquiétantes a été déclenchée, ce vendredi 10 octobre, dans le Var, ont appris BFMTV et BFM Toulon Var auprès du procureur de Toulon.

L'enfant été retrouvée "saine et sauve" peu avant midi avec son père, sur le ressort du parquet de Bobigny, a indiqué procureur. Le père a été placé en garde à vue et est poursuivi des chefs d'enlèvement et de menaces de mort.

Des messages menaçants reçus par la mère

Selon les informations du procureur, l'enfant n'avait pas été ramenée par son père ce mercredi auprès de sa mère, avec laquelle il est séparé.

Les principales inquiétudes résultaient du fait qu'il avait menacé par messages électroniques la mère dans la matinée de mercredi de tuer l'enfant et qu'ils avaient ensuite tous les deux disparu en coupant même toute possibilité de les tracer téléphoniquement. Le père est connu de la justice et était récemment devenu sans-abri.

Le dispositif d'alerte enlèvement avait été rapidement suspendu, le procureur évoquant "des éléments nouveaux qui permettraient de localiser le père et l'enfant". La petite Maëlle "serait en bonne santé", précise le parquet.

Vincent Vantighem, Laury Holste avec Sylvain Allemand