Jusqu'à 40,3°C à Cogolin: des records mensuels de température battus dans le Var

Le soleil et un thermomètre - Image d'illustration - Philippe HUGUEN / AFP
Nouvelle journée caniculaire dans le Var. Plusieurs records mensuels de chaleurs ont été battus ce mercredi en France, et en particulier dans le Sud-Est, indique Météo-France.
Dans le Var, le mercure a atteint 40,3°C à Cogolin, soit 9°C de plus que les normales de saison, selon Météo-France. Un niveau qui égale le précédent record mensuel datant de juillet 2020.
Les habitants de Draguignan ont aussi été confrontés à des chaleurs exceptionnelles ce mercredi. Un maximum de 40°C a été relevé dans la ville varoise, dépassant ainsi le record de juillet 2003 dans la commune, où les températures étaient montées à 39,9°C.
38,7°C à Collobrières, 38,4°C à Seillans
Un autre record mensuel a été battu dans la commune de Collobrières, où il a fait 38,7°C ce mercredi, le précédent record était de 38,5°C en juillet 2022.
Le thermomètre a grimpé aussi du côté de la commune de Seillans avec 38,4°C. Le précédent recordd u mois datait de juillet 2022, avec 38,3°C.
Le Var, ainsi que huit autres départements, est maintenu en vigilance orange canicule pour ce jeudi. De fortes températures sont encore à prévoir pour cette journée. Jusqu'à 38°C sont notamment attendus à Saint-Tropez, selon Météo-France.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO