BFM Var
Var

"J'étais obnubilé": Brad Pitt a cherché en vain un trésor enfoui dans sa propriété du Var

L'acteur américain Brad Pitt au 72e Festival de Cannes, le 22 mai 2019

L'acteur américain Brad Pitt au 72e Festival de Cannes, le 22 mai 2019 - CHRISTOPHE SIMON © 2019 AFP

L'acteur avait été approché par un homme travaillant pour une société de détecteurs de métaux. Il est revenu sur cette anecdote lors d'un entretien à GQ.

Brad Pitt à la quête d'un trésor enfoui dans le Var? Aussi incroyable que cette histoire puisse paraître, elle est véridique. L'acteur américain l'affirme lors d'un long entretien accordé au média GQ ce mercredi.

Propriétaire du Château Miraval depuis 2008, Brad Pitt apprend un jour, que sa propriété abriterait une réserve d'or estimée à plusieurs millions de dollars. Cette somme aurait été saisie en Orient au temps des Croisades puis enterrée sur le domaine.

"J’étais obnubilé. Pendant un an, ça m’a complètement  obsédé", affirme l'acteur à GQ. Avant d'ajouter: "C’est peut-être dû à mon enfance, j’ai grandi dans les Ozarks où on entendait plein d’histoires de mines d’or cachées."

La star hollywoodienne va même jusqu'à acheter un détecteur de métaux pour explorer les 400 hectares de son domaine mais, au final, l'affaire s'avère être une arnaque. L'individu l'ayant approché est en réalité en lien avec une société de détecteurs de métaux.

Aujourd'hui, Brad Pitt s'amuse lui-même d'une aventure "finalement assez ridicule, mais c'est la chasse qui m'a emballé".

Divorce avec Angelina Jolie

Le domaine de Miraval fait actuellement l'objet d'une bataille juridique entre Brad Pitt et son ex-femme Angelina Jolie. Cette dernière avait annoncé lors de leur divorce, son intention de se débarrasser de ses parts dans le domaine mais Brad Pitt l'a récemment accusé de les avoir revendues à un oligarque russe.

Miraval n'est qu'un des nombreux éléments de discorde entre l'ancien couple, qui s'affronte aussi pour la garde de leurs six enfants. En août dernier, Angelina Jolie a déclaré avoir "craint pour la sécurité" de sa famille et a notamment mentionné des violences de la part de son ex-mari. Ce dernier a nié ces accusations.

Marine Langlois