Hyères: sept chats découverts dans un congélateur, un homme placé en garde à vue

Une macabre découverte. La police a découvert une cinquantaine de chats dans la caravane d'un homme à Hyères, rapporte Var-Matin. Dans leurs recherches, les forces de l'ordre ont également découvert les corps de sept félins dans le congélateur.
Les animaux vivaient dans des conditions atroces, selon nos confrères. Le propriétaire des animaux prodiguait de mauvais soins aux chats. Ainsi, plusieurs d'entre eux auraient perdu la vue en raison d'un imprécis dosage de gouttes de collyre dans les yeux.
Ils souffriraient aussi de coryza, une maladie respiratoire fréquente et extrêmement contagieuse chez les chats.
Le propriétaire des chats remis en liberté
Après cette découverte, le propriétaire des chats, un homme d'une cinquantaine d'années, a été placé en garde à vue. Une autopsie des sept chats retrouvés sera réalisée dans les prochains jours. Suivant les résultats, les poursuites judiciaires pourraient évoluer, précise Var-Matin. En attendant, il a été remis en liberté.
Les trois associations de protection des animaux (Natachat, l’école du chat et Street cats) à l'origine de la découverte, ont porté plainte. Elles ont par ailleurs recueilli plusieurs des chats retrouvés dans la caravane.