BFM Var
Var

"Fibre de merde": Brigitte Bardot agacée par une panne de réseau dans sa résidence secondaire de Saint-Tropez

Brigitte Bardot en 2007.

Brigitte Bardot en 2007. - Eric Feferberg - AFP

En colère, l'actrice s'est plainte auprès de la presse locale pour dénoncer une situation "scandaleuse", ce vendredi 13 décembre.

Télévision, internet, téléphone fixe... Plus rien ne passe. Brigitte Bardot est remontée en cette fin de semaine. Ce vendredi 13 décembre, l'ex-actrice a fait par de son grand désarroi auprès de Var-matin après une panne collective de réseau dans son quartier de Saint-Tropez.

À la Garrigue, sa seconde résidence tropézienne avec la Madrague, le signal est coupé et la date avancée par les services de télécommunications pour un retour à la normale ne ravit pas les habitants: pas avant le 13 janvier 2025, soit environ un mois de perturbations.

"Et encore, avant que je leur dise qu’ils se foutaient de la gueule du monde, c’était le 29 janvier! Par contre, les factures arrivent toujours!", fustige "BB".

"Un poteau téléphonique est coupé dans le quartier, il y a des câbles partout par terre sur le bord de la route... Orange nous dit que ce n’est pas la cause de la panne mais tout de même! Je trouve ça scandaleux", explique-t-elle au média local dans un flot de paroles hâché par le réseau.

"Fibre de merde"

Celle qui milite activement pour la cause animale ne peut donc pas joindre facilement sa fondation. Mais ce n'est pas ce qui inquiète le plus Brigitte Bardot.

"À cause de cette fibre de merde, on n’arrête pas d’avoir des problèmes. Ça ne pouvait pas tomber plus mal avec les fêtes", déplore-t-elle.

Alors qu'elle peine à capter les barres de 4G depuis chez elle, l'icône regrette définitivement le temps où les signaux électriques étaient transmis par des câbles en cuivre pour la communication des données.

Gabriel Joly