Un réseau de proxénétisme démantelé à Toulon, trois hommes déférés

Véhicule de police, Calais le 23 octobre 2024. - Sameer Al-Doumy © 2019 AFP
Trois hommes âgés de 17, 29 et 33 ans vont être déférés ce mardi 14 octobre à Toulon pour des soupçons de proxénétisme, a appris BFM Toulon Var auprès d'une source policière, confirmant une information de Var-Matin.
La police a procédé aux interpellations ce vendredi 10 octobre dans le quartier Claret. Neuf personnes ont été arrêtées.
L'affaire est partie d'un renseignement reçu par les forces de l'ordre. Les policiers de la Bac de Toulon ont monté une opération de surveillance devant un appartement en location sur une plateforme.
De la drogue retrouvée
Ils ont ainsi repéré plusieurs clients sortir et les ont interpellés. Au total, trois individus ont été pris sur le fait et ont reconnu avoir payé pour une prestation sexuelle.
Les policiers ont alors décidé de perquisitionner l'appartement. À l'intérieur, trois femmes prostituées, dont une mineure, ont été découvertes. Trois proxénètes présumés ont été interpellés. Les agents ont découvert dans le logement également 760 grammes de cocaïne, 290 grammes de résine et 3.000 euros. Ces trois hommes ont été placés en garde à vue.