BFM Var
Var

"C'était beaucoup d'émotion": dernier match à l'UA La Valettoise pour Valentine Sellenet qui rejoint l'OL

La joueuse a disputé avec beaucoup d'émotions son dernier match mercredi soir sous les couleurs de l'UA La Valettoise.

La milieu de terrain Valentine Sellenet quitte l'UA La Valettoise. Pour cause, la jeune joueuse s'apprête à rejoindre le centre de formation de l'Olympique lyonnais, équipe phare du football féminin. Une véritable fierté pour le président du club qui l'a vu évoluer.

"C'est vrai que c'est une grande fierté pour nous, car c'est un pur produit du club", confie Alain Cavelli, président de l'UA La Valettoise.

"Je suis un peu stressée"

Mais avant de quitter son club, dans lequel elle joue depuis 8 ans et évolue avec les garçons dans sa catégorie, Valentine Sellenet a disputé son dernier match, mercredi soir. BFM Toulon Var l'a suivie durant cette dernière rencontre qui a commencé par l'entraînement.

Concentrée, elle s'est échauffée pour cette dernière rencontre avec un petit nœud au ventre.

"Je suis un peu stressée, avoue-t-elle. C'est mon dernier match, alors que ça fait dix ans que je suis là. On va jouer contre la Londe, ça va être trop bien. J'espère qu'on va gagner pour arriver en demi."

Quelques minutes plus tard, dans le vestiaire, elle a lacé ses crampons et enfilé son maillot vert pour la dernière fois. Elle a d'ailleurs porté le brassard de capitaine et une fois le ballon entre les pieds, son stress a disparu. Elle s'est transformée en chef d'orchestre et a effectué ses dernières passes au stade Angelin Segond.

"On est très fiers d'elle"

En tribunes, c'est avec le cœur lourd que les parents de Valentine l'ont encouragé, avant de la laisser partir à l'OL. "Il y a un peu d'appréhension évidemment, confie Philippe Sellenet, son père. Il y a surtout la peur de la voir partir loin."

Élodie Sellenet, sa mère, se réjouit pour sa fille: "On est ravis pour elle, cela fait longtemps qu'elle nous parle de cette passion et aujourd'hui elle réussit donc on est très fiers d'elle."

L'UA La Valettoise a remporté le match et s'est qualifié pour la demi-finale. Le travail terminé, le moment tant redouté par Valentine est arrivé.

"C'était beaucoup d'émotions, avoue-t-elle. Le fait de me dire que je ne rejouerai plus jamais avec eux, j'en ai un petit peu les larmes aux yeux..."

Les coéquipiers de Valentine Sellenet lui ont offert un tee-shirt dédicacé
Les coéquipiers de Valentine Sellenet lui ont offert un tee-shirt dédicacé © BFM Toulon Var

Mais, avant de partir, les coéquipiers de Valentine lui ont offert un tee-shirt dédicacé. Un cadeau pour lui rappeler que malgré son départ, elle restera pour toujours une joueuse de l'UA La Valletoise.

Jimmy Comte et Solenne Bertrand