"Six mois dans l’ISS": le youtubeur Inoxtag envisage se lancer à la conquête de l’espace pour réaliser "le meilleur film de l'histoire en France"

Mais jusqu’où ira Inoxtag? Après avoir gravi l’Everest, le plus haut sommet du monde l'été dernier, ou encore traversé l’Atlantique, le créateur de contenus suivi par 9,2 millions d’abonnés envisage un défi encore plus fou: se rendre dans l’espace.
Si le vidéaset a reconnu travailler sur de nombreux projets dans une vidéo de LeBouseuh, Inoxtag n’a pas hésité à mentionner quelques-unes des productions qu'il souhaiterait réaliser dans les années à venir.
"Faire le prochain Interstellar"
"La vidéo que je ferais dans l'espace, ce serait une vidéo où je fais un entraînement comme un astronaute et je passe 6 mois dans l'ISS. Pas juste pour monter dans l'espace et redescendre", révèle le vidéaste.
Et, comme lors de son ascension de l’Everest, la vidéo pourrait également s’exporter sur les écrans géants. "Mon plus grand rêve, je pense, c'est de faire le prochain Interstellar, je veux faire le meilleur film de l'histoire en France", ajoute l’influenceur.
Pour le moment, l’idée, comme il le précise, reste une chose qu’il aimerait faire, et non un réel projet. Toutefois, Inoxtag a déjà prouvé par le passé qu’il ne reculait devant rien dans ses vidéos Youtube. Le jeune homme de 23 ans s’est d’ailleurs spécialisé dans les défis extrèmes.
Le mois dernier, le vidéaste s'est embarqué à l'assaut de l'Atlantique en compagnie de Guirec Soudée, participant du Vendée Globe. Ils ont réussi à rejoindre la Martinique en maxi trimaran à voile en douze jours.
En 2024, Inoxtag a gravi l'Everest, un sommet haut de plus de 8.800 mètres. Un an plus tôt, il n'avait pourtant aucune expérience en alpinisme. En septembre le créateur de contenus a sorti au cinéma et sur Youtube Kaizen: un an pour gravir l'Everest, un documentaire événement qui retrace son parcours pour atteindre le plus haut sommet du monde. Un véritable succès d'audience. Le film de 2h26 a réuni 340.000 spectateurs. Le documentaire, également disponible sur Youtube, est devenu la vidéo la plus vue en France en 24 heures avec plus de 44 millions de vues.
En parallèle, le vidéaste s’est amusé à gravir le Mont Blanc, traverser la Corse à pieds ou à vivre 7 jours seul sur une île déserte. Des exploits qu’il n’a pas hésité à filmer pour sa communauté.
Inoxtag est loin d’être une exception. Depuis quatre ans, les youtubeurs sont de plus en plus nombreux à se lancer dans une course à la surenchère de contenus. Tous rivalisent d’idées loufoques, et souvent dangereuses pour produire la vidéo la plus impressionnante possible. L’objectif? Réussir à séduire une audience insatiable afin de rester en haut de la chaîne alimentaire des créateurs de contenus.