"Qu’importe le format final, ça aurait été critiqué": Pierre Chabrier de l'ex-duo Vilebrequin répond aux critiques sous sa dernière vidéo

Les commentaires négatifs fusent de toute part. Ce lundi 24 février, Pierre Chabrier, ancien membre de la chaîne spécialisée dans l'automobile Vilebrequin, a répondu dans un message Instagram à la nouvelle vague de critiques qui le touche depuis quelques jours.
En effet, depuis août dernier, les deux anciens acolytes s'entre-déchirent et se répondent à coup de vidéos interposées sur Youtube et de lives sur Twitch. Chacun accuse l'autre d'avoir volé le Multipla, le véhicule qui a fait une partie du succès de la chaîne, et d'avoir eu des comportements jugés "inappropriés".
Une haine "irrationnelle"
Depuis, Pierre Chabrier a publié une nouvelle vidéo humoristique sur le conflit sous forme de mini court-métrage. Intitulée "La véritable histoire du Comte de menthe et cristaux", en référence à un mème populaire sur internet, la vidéo parodie une à une les différentes accusations faites par son associé dans sa dernière vidéo de janvier.
Au programme: les faux commentaires sur les plateformes pour le soutenir, le vol de l'argent du compte Vilebrequin, l'embauche de sa compagne au sein de l'entreprise ou encore l'échec de la Racebox, les fausses larmes pour apitoyer le spectateur et la réparation controversée de certains modèles de voiture.
Une vidéo humoristique, donc, qui est loin d'avoir fait l'unanimité sur les réseaux sociaux. Sous la vidéo, les commentaires négatifs s'accumulent. Mais pas de quoi ébranler Pierre Chabrier.
"Entouré de gens tout autant talentueux les uns que les autres, je suis heureux d’avoir pu tourner cette vidéo avec eux. Merci. Qu'importe le format final, ça aurait été critiqué. Alors, autant que l’on s’amuse à le faire", lance le vidéaste suivi par 420.000 abonnés sur Youtube, dans son message Instagram, ce lundi 24 février.
"Merci pour tous vos messages de soutien, j’y suis attentif malgré les tonnes d’insultes. Ils ont beaucoup de valeur et brillent face à la haine irrationnelle qui se déverse en place publique", insiste-t-il. Pierre Chabrier a également choisi de désactiver les commentaires sous sa publication, afin d'éviter davantage de harcèlement envers son équipe et ses proches.
Malgré les nombreux commentaires négatifs, sa motivation est intacte. Le créateur de contenus reprendra les vidéos "comme avant". "Les vidéos sur la chaîne reprendront doucement comme avant, avec toujours plus de voitures, de motos et de nouveaux formats", annonce-t-il.