Tech&Co
Réseaux sociaux

"Des allégations diffamatoires très graves": Pierre Chabrier se défend face aux accusations de Sylvain Levy, son ancien acolyte de Vilebrequin

placeholder video
Répondant aux accusations de son ancien associé de la chaîne Vilebrequin, Pierre Chabrier souhaite "laisser la justice suivre son cours". Il donne quand même rendez-vous à ses abonnés sur Twitch, ce vendredi 10 janvier à 20 heures pour "clarifier" certains éléments.

"Des allégations diffamatoires très graves." Ce sont les mots de Pierre Chabrier, qui répond aux accusations de son ancien acolyte Sylvain Levy. Au cœur du conflit qui oppose les deux anciens membres de la chaîne Vilebrequin: des allégations de vol, des comportements jugés "inappropriés" et surtout, le sort du célèbre Multipla, qui a fait une partie du succès de la chaîne Youtube.

Si les deux youtubeurs se sont répondus à coup de vidéos explicatives interposées, Pierre Chabrier a donc réagi à la vidéo publiée ce jeudi 9 janvier par Sylvain Levy.

"Laisser la justice trancher"

"Face à ces allégations diffamatoires très graves, étayées de sorte à manipuler les images et dénaturer les faits, j'ai deux choix", expose-t-il dans un message partagé sur Instagram, ce vendredi 10 janvier.

"Respecter les procédures judiciaires déjà en cours et laisser la justice trancher" ou "entrer dans son jeu hors des sentiers légaux, bafouant toute valeur, le tout destiné au tribunal populaire", liste le vidéaste, en annonçant avoir fait le "choix numéro un", celui de la voie légale.

"Certaines choses, de part leur gravité, doivent être clarifiées", conclut-il, avant de donner rendez-vous à sa communauté ce vendredi 10 janvier à 21 heures sur Twitch à sa communauté.

"C'est abject, c'est minable"

Le vidéaste a en effet pris de nouveau la parole ce vendredi soir, se disant "traîné dans la boue, en place publique" par son ancien associé.

"Quelle impunité a pu imaginer Sylvain quand il balance tout ça? (...) C'est grave ce que Sylvain a fait, ce qu'il a tenté de faire hier soir, c'est abject, c'est minable", a déclaré Pierre Chabrier lors de son live Twitch, répondant également aux accusations d'infidélité dont il ne se dit "pas fier" bien qu'il s'agisse d'une "affaire privée".

La veille, Sylvain Levy, était revenu point par point sur les accusations de Pierre Chabrier à son encontre, et notamment sur l'affaire du Multipla. Il l'accusait de lui avoir volé de l'argent et d'avoir créé de "fausses larmes" pour apitoyer le public.

Dans une vidéo mise en ligne en août dernier, Pierre Chabrier évoquait de son côté plusieurs comportements jugés "malsains et irrespectueux" qui l'auraient fait envisager une tentative de suicide. Sylvain Levy aurait également volé le Fiat Multipla en l'achetant pour un montant "totalement dévalué".

Salomé Ferraris