"Ça nous marque": le duo Vilebrequin revient sur l'arrêt de sa chaîne Youtube

Jusqu'en décembre 2023, le duo formé par les vidéastes Sylvain Levy et Pierre Chabrier donnait régulièrement rendez-vous à leurs 2,3 millions d'abonnés sur Youtube pour découvrir, avec humour, le monde de l'automobile. Mais en fin d'année, la chaîne Vilebrequin s'arrêtait.
Vilebrequin marqué par l'arrêt de leur chaîne
Le duo quittait la scène internet pour se lancer dans un nouveau défi: la présentation de la nouvelle saison de Top Gear France sur RMC Découverte qui débute ce 15 mars. La fin d'une histoire que le duo a évoquée dans une interview accordée à BFMTV.
"L'arrêt de Vilebrequin, forcément, nous, ça nous marque," explique Pierre Chabrier, "c'est quand même une grosse page qui se tourne, mais c'est en même temps des grosses pages qui s'ouvrent, c'est aussi que du bien pour tout le monde."
Sur le fait d'arriver à la télévision, et donc de s'adresser à un public forcément plus âgé, le duo n'est pas inquiet: "Il faut savoir qu'on avait une grosse 'fan base' sur Facebook qui est un peu la même que la télé (rire) et on vous aime quand même !"
"D'une façon générale, les gens qui nous suivent ne sont pas des enfants, on parle trop technique, on parle trop passion, et on a très très peu de gens en dessous de 18 ans en réalité," explique Sylvain Levy, qui n'est pas persuadé qu'il y ait beaucoup de téléspectateurs de Top Gear France qui les découvriront à l'occasion de cette nouvelle saison qui démarre ce soir à 21h10 sur RMC Découverte.
En plus de leur émission télé, le duo va désormais se concentrer sur des expériences en solo, notamment sur Twitch. Sylvain Levy et Pierre Chabrier se sont ainsi lancés il y a quelques semaines sur la plateforme de streaming d'Amazon. Et chacun compte continuer à alimenter sa propre chaîne Youtube.