BFM Business

Voici à quoi pourrait ressembler le prochain iPhone

-

- - Apple

Deux mois avant la keynote Apple, des maquettes montrent le design probable qu'adoptera la prochaine gamme iPhone. Au programme: une triple caméra insérée dans un carré pour les nouveaux modèles XS et XS Max.

La date de la future keynote Apple dédiée aux iPhone n’est même pas encore connue et pourtant, les rumeurs vont déjà bon train. Si celles-ci s’avèrent vraies, les prochains iPhone pourraient être dotés de trois caméras à l’arrière pour les nouveaux modèles XS et XS Max et de deux pour le prochain XR. Plusieurs youtubeurs tech très réputés dont Lewis Hilsenteger de la chaîne Unbox Therapy (14,8 millions d'abonnés) ou Marques Brownlee (8,9 millions de followers) ont récupéré des maquettes réalistes des futurs iPhone. Il est même possible d'allumer certains prototypes. 

Capture d'écran d'une vidéo de la chaîne de Marques Brownlee
Capture d'écran d'une vidéo de la chaîne de Marques Brownlee © Capture d'écran d'une vidéo de la chaîne de Marques Brownlee

Selon les rumeurs, le triple module caméra arrière sera le seul changement côté design. Ce qui en ferait la troisième génération d'iPhone à l'allure quasiment identique: dos en verre, écran bord à bord et encoche sur la partie supérieure de l'écran. 

Mais personne n’est d’accord excepté sur un point: les caméras seront insérées dans un carré. Certains affirment que le triple objectif sera intégré comme le double l’est aujourd’hui: dans un carré noir, en relief. D’autres, que ce carré prendra la couleur du smartphone et qu’il n’y aura quasiment pas de relief entre le module caméra et la surface l’iPhone.

Capture d'écran de la vidéo de Marques Brownlee
Capture d'écran de la vidéo de Marques Brownlee © Capture d'écran de la vidéo de Marques Brownlee
Capture d'écran d'une vidéo de la chaîne YouTube Unbox Therapy
Capture d'écran d'une vidéo de la chaîne YouTube Unbox Therapy © Capture d'écran d'une vidéo de la chaîne YouTube Unbox Therapy

Comment s'appellera le prochain iPhone ? 

Mais une autre question simple et pourtant inévitable se pose: quel nom portera le prochain smartphone Apple? En 2017, quand la firme a dévoilé l’iPhone X au public, tout le monde s’est interrogé. Pourquoi faut-il dire 10? C'est ainsi que l'avait prononcé Tim Cook, le PDG d'Apple pendant la Keynote. Mais alors, pourquoi l’iPhone 9 n’a-t-il pas existé? L'entreprise n’a jamais donné la réponse sur ce point.

Il est probable que le prochain smartphone s’appelle iPhone XI (à lire onze). Mais Apple pourrait aussi abandonner tout simplement les chiffres comme elle l’a fait avec sa gamme iPad aujourd’hui composée du Pro, du Air, du mini et du classique appelé tout simplement "iPad".

Mais là encore, il s’agit d’une simple supposition. Comme chaque année, la keynote de présentation des iPhone devrait se tenir début septembre. Le lundi 9 selon certains médias. Mais rien n’est moins sûr. En attendant, il faut prendre son mal en patience.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech