BFM Tech

Google vous offre une potion pour Halloween

Vous prendrez bien un petit verre de vert bouillon !

Vous prendrez bien un petit verre de vert bouillon ! - -

Le géant de la recherche en ligne vous ouvre son bar. Peu ragoûtant.

Rien à voir avec Tom Cruise derrière son bar, la barmaid de Google ce jeudi matin n'a rien de particulièrement engageant. Cheveux filasse, teint vert, nez crochu et mains squelettiques... C'est une sorcière qui vous accueille sur le moteur de recherches. Et vous propose de préparer votre potion en guise de petit-déjeuner.

A votre guise, vous pouvez ajouter à son bouillon un os, un crâne, ue pomme ou un mystérieux liquide bleu. Faites-votre choix et gare à l'explosion... qui réveille les zombies, les araignées, les momies ou un feu follet pour des mini-jeux sur lesquels vous allez sans doute passer un petit moment.

Vous l'aurez compris, le Doodle du jour vous invite à fêter Halloween.

Et pour savoir si une fête se prépare près de chez vous en l'honneur des morts, vous pouvez vous reporter à cette liste du Parisien ou vérifiez s'il n'y a pas une Zombie Walk qui se prépare près de chez vous. Vous pouvez tout simplement, comme c'est le cas dans les pays anglo-saxons, préparer vos costumes et aller quémander des bonbons dans votre voisinage. Ou composer vous-mêmes votre potion apéritive pour ce soir... à la veille d'un long week-end de Toussaint.

V.D.