BFM Business

Fortnite lance sa Coupe du monde ouverte à tous, avec 100 millions de dollars à la clé

-

- - DR

Du jamais vu dans l'histoire des tournois esport. La finale de la Coupe du monde se déroulera à New York du 26 au 28 juillet. Les qualifications seront ouvertes à tous les joueurs de plus de 13 ans à partir du 13 avril.

Fortnite enchaîne les records. Epic Games, l’éditeur du jeu phénomène, a présenté vendredi soir son programme pour 2019. Et il est séduisant. Cet été se déroulera la première Coupe du monde Fortnite, avec 100 millions de dollars de récompenses à la clé. Du jamais vu dans l’histoire des tournois esport. Tout le monde peut participer, à condition d’avoir plus de 13 ans (une autorisation des parents est nécessaire pour les 13-17 ans). Dix sessions de qualifications seront organisées du 13 avril au 16 juin, avec un million de dollar en jeu chaque semaine.

3 millions de dollars pour le champion 

Les 100 meilleurs joueurs solos et les 50 meilleurs duos se retrouveront à New York pour la grande finale, organisée du 26 au 28 juillet. Ils se battront pour 30 millions de dollars. Chaque finaliste touchera minimum 50.000 dollars et le champion empochera 3 millions de dollars. Un record. La plus grande dotation de l’histoire pour un tournoi de esport était de 25 millions de dollars avec The International 2018 pour le jeu multijoueur Dota 2

Les mineurs de plus de 13 ans ayant la possibilité de participer à la compétition, certains adolescents et jeunes adultes pourront se laisser tenter par cette opportunité d'empocher d'importantes sommes d'argent. Ce qui inquiète certains joueurs professionnels, dont Gotaga, de l'équipe Vitality.

Cette Coupe du monde est l'occasion pour Epic Games de conserver sa position de leader. Car depuis quelques semaines, un nouveau venu dans le monde des Battle Royale menace Fortnite: Apex Legends, édité par Electronic Arts. En une semaine, 25 millions de joueurs se sont laissé tenter par ce nouveau titre. Mais Apex Legends ne fait pas encore d'ombre à son grand frère. Près de deux ans après sa sortie à l'été 2017, Fortnite continue de séduire. Le week-end du 16 février, 7,6 millions de joueurs en simultané ont été comptabilisés. Un record pour Fortnite hors événement. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech