BFM Business

Apex Legends: 25 millions de joueurs en une semaine

-

- - DR

Si Apex Legends ne fait pas encore de l'ombre à son rival Fortnite, il réalise un bien meilleur démarrage. En six mois, le titre d'Epic Games comptait "seulement" 45 millions de joueurs inscrits.

C’est un succès que personne n’attendait. Après le million atteint en seulement huit heures, puis les 10 millions en trois jours, Apex Legends continue son ascension. En une semaine, 25 millions de joueurs ont essayé ce "Battle Royale" édité par Electronic Arts, rapporte The Verge. L’engouement est tel qu’Apex Legends est déjà présenté comme un concurrent solide à Fortnite, qui a popularisé ce mode multijoueur basé sur la mécanique du "last man standing" -le dernier survivant.

Comme son rival, Apex Legends est un jeu gratuit (disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One). Contrairement à Fortnite où les parties se disputent à 100 joueurs (en solo ou en équipe), le titre d’Electronic Arts ne permet que des équipes de trois, avec 60 joueurs maximum. Le déroulement d’une partie est similaire. Les participants sont déposés sur un île où ils doivent récupérer des armes pour se défendre et être les derniers survivants. La partie se joue à travers les yeux du personnage, en vue FPS (First Person Shooter). 

Un démarrage en trombe 

Pour le moment, Apex Legends reste bien loin du mastodonte Fortnite qui cumulait plus de 200 millions de joueurs à la fin de l'année dernière. Mais la popularité du titre d'Electronic Art croît bien plus vite. Epic Games, développeur et éditeur de Fortnite, avait dévoilé le nombre de joueurs inscrits en janvier, soit six mois après sa sortie. Il cumulait à l'époque 45 millions de joueurs. À peine deux fois plus qu'Apex Legends en une semaine.

La disponibilité de Fortnite sur iOS et Android et les fonctions multiplateforme et multi-progression qui permettent de passer d'un appareil à l'autre sans perdre sa partie ont participé à son succès. Mais selon The Verge, Apex Legends ne compte pour l'instant pas faire de même. Sans cela, il y a peu de chances que le titre dépasse son rival. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech