BFM Business

Sony permet de jouer à Fortnite avec d'autres consoles que la PS4

Fortnite

Fortnite - DR

Les plaintes des joueurs ont fini par faire plier Sony. La firme lance ce mercredi une bêta cross-play pour le jeu phénomène Fortnite.

La veille du lancement de la saison 6 de Fortnite, Sony a cédé. Après des mois de contestation, la firme a annoncé sur son blog l'ouverture du cross-play sur Fortnite. Jusqu'à présent, les possesseurs de Playstation 4 pouvaient seulement jouer avec les PC, laissant de côté les joueurs XBox, Nintendo Switch et mobiles. Ils ne pouvaient également pas posséder un compte unique et conserver leur progression. Désormais, les détenteurs d'une PS4 pourront jouer avec les autres et les affronter, conserver leur partie ainsi que leurs achats entre les plateformes.

Une version bêta pour le moment 

Sony dit avoir identifié "un moyen de prendre en charge des fonctionnalités multi-plateformes pour certains contenus tiers". La première étape sera une version bêta ouverte commençant dès mercredi pour Fortnite, qui permettra le jeu, la progression et le commerce multiplateformes à travers les systèmes d’exploitation de PlayStation 4, Android, iOS, Nintendo Switch, Xbox One, Microsoft Windows et Mac.

"Nous voyons cette version bêta comme une occasion de conduire des tests rigoureux qui assureront la meilleure expérience de jeu multiplateforme sur PlayStation, tout en prenant en compte l’expérience utilisateur à la fois dans des perspectives techniques et sociales", écrit John Kodera, à la tête de Sony Interactive Entertainment.

Pour l'instant, seul le jeu phénomène Fortnite est concerné. Pour rappel, Playstation se défendait auparavant en assurant que Playstation était "le meilleur endroit pour jouer". 

Pauline Dumonteil